Le marché de l’art asiatique bénéficie d’une croissance et d’un dynamisme accrus par l’activité économique chinoise, fer de lance parmi les pays asiatiques, avec le Japon et le Vietnam.
De plus en plus puissants dans les secteurs du luxe, comme de l’industrie culturelle et touristique, ces impulsions nouvelles ont développé un fort intérêt pour les arts de la Chine (dynasties Ming, Qing) et du Japon (ères Edo, Meiji), qui se diversifie vers l’art vietnamien (dynasties Ly, Tran, Nguyễn) et de l’Asie du Sud-Est. Le département Arts d’Asie correspond ainsi avec des acheteurs d’arts asiatiques au niveau international et mondial.
Le département Arts d'Asie présente des objets d'art asiatique de Chine, Japon, Viêt Nam, Corée, également d’art dit « de l’Himalaya » dont Tibet, Népal, Birmanie, et bien sûr de l’Asie du Sud-Est : Indonésie, Laos, Thaïlande, Cambodge, Malaisie...
Les objets qui circulent dans nos ventes sont principalement d'art chinois, japonais, vietnamien, himalayen, et comprennent des jades, céramiques (porcelaines, biscuits sancai, grès), laques et peintures (laques vietnamiennes, estampes japonaises et mangas anciens, thangka tibétaines, gouaches de Canton…), ainsi que du mobilier, des bronzes et émaux cloisonnés, ou d’autres objets de vitrine dont des flacons tabatières, sagemono (inrô, netsuke) et militaria japonaise avec tsuba, sabres, armures, casques kabuto), et divers objets de lettrés (sceaux, pierre à encre, porte-pinceaux bitong, pinceaux…).