Vendre aux enchères

Vendre aux enchères revient à donner mandat à la Maison Alexandre Landre de vendre. 

L’étape préalable à l’établissement du mandat de vente : l’expertise 

Sans rendez-vous
Tous les vendredi de 14h à 18h à Semur-en-Auxois
Tous les samedi de 10h à 18h à Beaune
 A tout moment sur demande sauf le dimanche 

Par internet
Sur photo à contact@alexandrelandre.com ou via le formulaire d’estimation en ligne.
Réponse dans un délai de 24h. 

L’expertise permet de vous informer de la nature et de la valeur de votre bien et d’établir un contrat de mandat confiant la Maison Alexandre Landre le soin de procéder à la mise en vente. 


LA MISE EN VENTE 

La maison Alexandre Landre réalise près 4 ventes par mois : deux généralistes de Mobilier & Objets d’art et deux dans l’une de nos spécialité : Vins & spiritueux Luxe & Art de vivre, tableaux modernes, livres et manuscrits, régionalisme, cynégétique.


APRÈS LA VENTE 

Une fois l’adjudication prononcé le transfert de propriété est effectif. Après l’encaissement des fond du vendeur et la délivrance des lots nous procédons au paiement de votre objet par chèque ou virement bancaire. 

Sur demande nous pouvons offrir des facilités d’envoi ou de livraison. 

Le paiement se fait par carte bancaire, chèque ou virement bancaire. En espèces dans la limite de 1.000 euros pour les résidents fiscaux français et 15.000 euros pour les non résidents fiscaux français.

A réception du paiement effectif de votre bordereau, vos objets vous sont délivrés ou expédiés. Les envois sont effectués à la charge et sous la responsabilité exclusive de l’acquéreur ou de son mandataire.  
A compter de l’adjudication, la responsabilité de la Maison Alexandre Landre ne saurait être mise en cause en cas de dommage survenant au(x) lot(s) acquis.

Les lots sont à retirer sous un délai de 15 jours à compter de la vente. Passé ce délai des frais de garde seront facturés pour un montant de 10 euros par jour et 15 euros par jour pour le mobilier (armoires, commodes, importantes glaces…).