Conditions générales de Ventes

La vente sera faite au comptant et conduite en euros. Le transfert de propriété est opéré dès le prononcé du mot adjugé. Les acquéreurs paieront en sus des enchères, les frais suivants : 24 % TTC pour tous les enchérisseurs. 
Pour les ventes via www.interencheres.com ou téléphone une majoration de 3.60% TTC sera imputé à l’acheteur. 

Conformément à la loi, les indications portées au catalogue engagent la responsabilité de l’OVV Alexandre Landre sous réserve des rectifications éventuelles annoncées au moment de la présentation de l'objet et portées au Procès-verbal de la vente. Une exposition préalable permet aux acquéreurs de se rendre compte de l'état des biens mis en vente et ce que les acheteurs soient venus ou non à l’exposition. Les dimensions ne sont signalées qu'à titre indicatif. Il est à noter que les objets d’art et de collection de plus de 100 ans ont pu faire l’objet de restaurations d’usages ou d’altération naturelles compte tenu de leur ancienneté.Les enchères suivent l'ordre des numéros au catalogue.

L’OVV Alexandre Landre est libre de fixer l'ordre de progression des enchères et les enchérisseurs sont tenus de s'y conformer.
Le plus offrant et dernier enchérisseur sera l'adjudicataire. En cas de double enchère reconnue effective par l’OVV Alexandre Landre, l'objet sera remis en vente, tous les amateurs présents pouvant concourir à cette deuxième mise en adjudication. 

Tout ordre d’achat sera accompagné de coordonnées bancaires, et d’une copie de pièce d’identité 48h avant la vente. Il est conseillé de nous contacter afin de confirmer leur bonne réception.
Dans le cas de plusieurs offres d'achat d'égal montant, la première offre reçue par la OVV Alexandre Landre l'emporte sur les autres. Les enchères par téléphone sont un service rendu aux clients qui ne peuvent se déplacer. En aucun cas l’OVV Alexandre Landre ne pourra être tenu responsable d'un problème de liaison téléphonique. Les enchérisseurs en ligne acceptent que www.interenchereslive.com communique à l’OVV Alexandre Landre tous les renseignements relatifs à leur inscription ainsi que leur empreinte carte bancaire.

L’OVV Alexandre Landre se réserve le droit de demander, le cas échéant, un complément d’information avant inscription définitive pour enchérir en ligne. Toute enchère en ligne sera considérée comme un engagement irrévocable d’achat. Tout adjudicataire en ligne autorise l’OVV Alexandre Landre, s’il le souhaite, à utiliser l’empreinte carte bancaire pour procéder au paiement, partiel ou global, des acquisitions, y compris les frais habituels à la charge de l’acheteur, soit 24 % TTC.
Les ordres d’achat secrets via www.interencheres-live.com

L’OVV Alexandre Landre pas connaissance du montant des ordres d’achat secrets via www.interencheres-live. Les enchères sont formées automatiquement et progressivement dans la limite fixée par l’enchérisseur. L’exécution de l’ordre s’adapte au feu des enchères en fonction des enchères en cours. Le pas d’enchère est défini par le commissaire-priseur en fonction du montant de l’enchère. L’OVV Alexandre Landre décline toute responsabilité dans la garde de la chose à compter de l’adjudication.

L’OVV Alexandre Landre peut procéder à l’envoi du lot de l’adjudicataire sous réserve du paiement effectif et complet du bordereau d’achat augmenté des honoraires et frais complémentaires de vente telles les enchères en ligne ou le transport. 
Tout lot qui n’aura pas été retiré dans un délai de 15 jours fera l’objet de frais de gardiennage de 10€  par jour et par objet.