BEAUNE, PLACE PRIVILÉGIÉE
Capitale des vins de Bourgogne, Beaune est la place privilégiée pour disperser une cave. L’engouement que suscite la vente annuelle des vins des Hospices de Beaune en témoigne. Situés au coeur de la Bourgogne, nous touchons une clientèle avertie de professionnels et de collectionneurs du monde entier.
UN MARCHÉ EN HAUSSE
Le marché des Vins et Spiriteux connait une embellie avec des adjudications spectaculaires chaque année.
Les grands Bordeaux suscitent un intérêt qui ne se dément pas et un Pétrus, Château Latour, Château Aussone, Chateau d’Yquem, Château Cheval Blanc, Lafite Rothschild, Château Margaux sont des valeurs sûres. Les vins de la vallée du Rhône tel La Mouline de la Maison Guigal ou la cuvée Cathelin de la Maison Jeant-Louis Chave illustrent la croissance exponentielle des vins du Rhône tandis que la Grange des Pères et le Mas de Daumas Gassac en Languedoc, la cuvée Clos Sainte-Hune du Domaine Trimbach en Alsace, le Pupillin de Pierre Overnoy en Jura, Le Clos Rougear à Saumur-Champigny confirment l’intérêt que présente chacune de nos régions.
C’est cependant incontestablement la Bourgogne qui présente la plus grande concentration de vins rares et onéreux et désormais mythiques: La Romanée-Conti, les vins d’Henri Jayer, le domaine Rousseau à Gevrey-Chambertin sont des noms qui résonnent aux oreilles des amateurs de Bourgogne tout comme ceux de Georges Roumier à Chambolle Musigny, Armand Rousseau à Gevrey-Chambertin, Jacques-Frédéric Mugnier à Chambolle-Musigny, le domaine Liger-Belair à Vosne-Romanée, le domaine Morey à Meursault, le domaine LEeflaive à Puligny-Montrachet, Jean-François Coche-Dury à Meursault, le domaine Ramonet à Chassagne-Montrachet et bien d’autres.
Les vieux alcools tels la Chartreuse, le Cognac Rémy Martin, du bas Armagnac et de vieux Whiskies sont des valeurs sûres.
STOCKAGE
Une pièce a été spécialement aménagée pour le stockage des vins afin d’offrir des conditions de conservation optimales.