Vente aux enchères caritative et solidaire dans les Grands Salons de l'Hôtel de ville de Nancy

samedi 13 avril 2024 14:00
Hotel de Ville de Nancy , 1, place Stanislas 54000 Nancy
Sale information

Pour sa troisième vente aux enchères solidaire le 13 avril 2024, le Crédit Municipal de Nancy lance un appel aux dons, ce mardi 28 novembre. Vous avez trois mois pour déposer tout objet de valeur. L'argent sera distribué à trois associations du Grand Nancy.


Le Crédit Municipal de Nancy lance un appel aux dons pour sa nouvelle vente aux enchères solidaire. Cette 3e édition aura lieu le 13 avril 2024 dans les Grands Salons de l'Hôtel de ville de Nancy. "On accepte tous les objets qui peuvent avoir une valeur", explique Michel Come, directeur du Crédit Municipal de Nancy. Les deux premières éditions ont permis de récolter 16.000 euros en cumulé à destination d'associations caritatives du Grand Nancy.


Particuliers et personnalités

Vous pouvez apporter au Crédit Municipal des objets comme des bijoux, des montres, du mobilier et des objets d'art. Les prestations sont aussi acceptées (places de cinéma, spectacles...). Vous avez jusqu'à fin février pour les donner. Lors de la dernière édition, des personnalités ont participé. Une photographie de Vincent Munier, photographe animalier, est partie à plus de 1.000 euros. Stéphane Bern et le chef étoilé Pierre Gagnaire ont aussi contribué.

L'argent récolté lors de la vente aux enchères sera distribué à trois associations œuvrant dans le domaine social. Pour cette édition 2024, Dédale, l'Afev et Je Bouge Pour Mon Moral ont été choisies. Dédale travaille dans les prisons pour promouvoir les activités culturelles. L'AFEV est spécialisée dans le soutien scolaire auprès des jeunes en difficulté et Je Bouge Pour Mon Moral aide les personnes en dépression à reprendre une activité physique.


Déposer des lots: 

Crédit Municipal de Nancy

Adresse : 10 Rue Callot, 54000 Nancy

Téléphone : 03 83 17 85 85

Sales conditions